Si vous souhaitez savoir la puissance que déploient vos pieds lorsque vous pédalez le vélo ou VTT, c’est qu’il faut faire usage d’un capteur de puissance pour vélo. Cet outil est indispensable pour avoir une idée réelle des efforts que vous fournissez et aussi de vous rendre compte de vos imperfections. Cet article vous renseigne sur l’usage des capteurs vélo.
Les capteurs dans les pédales et dans la manivelle
Les capteurs qui sont incorporés dans les pédales sont plus usuels et c’est d’ailleurs pourquoi il est question de capteur de puissance. Cet outil n’est absolument pas difficile à installer. Ne vous inquiétez pas si vous souhaitez acheter un nouveau vélo. Vous pouvez facilement enlever le capteur pour vélo de l’ancien et le placer sur le nouveau vélo.
Si l’installation du capteur de puissance est bien faite, il doit pouvoir détecter facilement la puissance que vous déployez. Rassurez-vous de bien positionner le capteur sur les pédales et vos mouvements de pédalage de chaque pied sera connu. Les pieds ne sont pas égaux et la puissance que chacune déploie ne sera pas non plus égale. Avec un capteur de puissance vélo, la précision est connue. Si vous êtes un cycliste, vous avez besoin d’un capteur de puissance pour vous aider à améliorer votre performance.
Par ailleurs, un capteur de puissance vélo peut être placé dans la manivelle du vélo. Il faut dire que cette forme de capteur de puissance n’est pas le même que celui des pédales. Il n’est absolument pas difficile à utiliser. Ainsi, si vous venez de commencer le cyclisme, ce capteur de puissance devra être votre préféré. Vous devez toutefois comprendre que ce capteur de puissance est particulier, car elle n’enregistre que la puissance que déploie un seul pied. Il est accessible à toute personne souhaitant faire une belle expérience du cyclisme.
Les capteurs de puissance dans le pédalier
En ce qui concerne les objets connectés, il y a les capteurs de puissance. Au nombre de ces capteurs de puissance vélo, il y a celui du pédalier. Ce dernier reste le meilleur capteur vélo, certes il faut que vous soyez prêt à y investir financièrement. Il est un peu cher à cause de sa capacité et surtout pour sa performance en termes de précision des. Il s’installe dans le pédalier et près du point de pression. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fournit des données précises que déploie le cycliste.