Le skateboard est un sport de rue où vous utilisez votre environnement pour faire vos figures. A l’inverse du snowboard, votre planche est munie de petites roues qui vous font avancer. Bien que le skateboard soit l’outil le plus indispensable dans la pratique de cette discipline, il y a d’outils qui vous faciliteront la tâche.
La gomme à grip
Il s’agit d’une gomme faite de silicone qui aide à enlever la poussière du grip. En l’utilisant après chaque séance, elle vous permet de converser l’adhérence et l’aspect du grip. Pour acheter une gomme à grip, visitez ce site qui répertorie tous les magasins spécialisés dans les skateboards. Cependant, ne vous attendez à ce qu’elle vous débarrasse de la boue ou de la bière.
La visserie de secours
Lorsque vous faites un certain temps sans changer les vis et écrous du skate, il y a de fortes chances que les écrous se desserrent petit à petit ou que les vis cèdent. Le plus souvent, trois vis permettent de tenir les trucks mais il est déconseillé de l’utiliser de cette manière. Le fait d’avoir quelques écrous ou vis de rechange vous aident à tenir le compte 8 huit vis à jour. Ainsi, vous pourrez continuer à faire du skate sans vous soucier qu’une vis manque.
Les protège-poignets
Si vous venez de débuter le skate, vous avez dû voir certains skateurs un atèle au tour du poignet. Les poignets sont des zones qui encaissent les chocs en skate car ils servent à amortir. Le fait de tomber sur le poignet va le fragiliser. Afin de continuer à vous exercer l’esprit tranquille, équipez-vous de protège-poignets pour minimiser les risques de fracture du poignet.
Le tool
Pour toute prévention, il serait bien d’avoir sur soi un tool. C’est un accessoire en forme de T qui sert à dévisser les écrous de skate, les écrous des roues et les huit écrous reliant les trucks à la planche. Pour certains tools, ils disposent d’une filière intégrée. Cette dernière permet de refaire le pas de vis des trucks qui sont détériorer, même après des années d’utilisation.